" Négocier quand c'est possible,

se battre quand il le faut "


F. Janssens

CORONAVIRUS - ADAPTATION DE NOS SERVICES à partir du 9 novembre 2020

Compte tenu de l'évolution de la propagation du coronavirus et des mesures de sécurité décidées par le Gouvernement, la FGTB NAMUR adapte le mode d'ouverture de ses divers services.

Mesures de sécurité (COVID)

En raison des mesures de sécurité liées au virus CORONA, le port du masque est obligatoire dans nos bâtiments. Les affilié(e)s sont invité(e)s à venir avec leur propre stylo à billle. MERCI de bien vouloir respecter les consignes affichées à l'entrée de chacune de nos antennes.

RÉOUVERTURE DE NOS BUREAUX ET SERVICES

À partir du 9 novembre 2020, tous nos bureaux de la Province (chômage, Dispo, ODS) seront à nouveau accessibles UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Contacts téléphoniques

Pour le service chômage, vous pouvez nous contacter par téléphone :
ANDENNE : 085 84 17 30,
AUVELAIS : 071 26 00 92, 93, 94 (guichet 1, 2, 3)
BEAURAING : 082 64 78 86,
DINANT : 082 21 38 71, 72 (guichet 1, 2)
MARIEMBOURG : 060 31 21 71,
NAMUR : 081 64 99 00.

 

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Via notre centrale téléphonique (renforcée), votre gestionnaire de dossier pourra vous fixer un rendez-vous (si nécessaire) ou traiter votre demande par téléphone ou par courrier.
  • Pour savoir si vous avez été payé(e), évitez si possible de nous téléphoner pendant la 1e semaine du mois : le temps d'attente pourrait atteindre jusqu'à 10 minutes ou plus…
    Consultez plutôt votre dossier sur Internet (My FGTB : avec votre carte d'identité électronique, Itsme®): vous y trouverez la situation de votre dossier et de vos paiements, et vous pourrez aussi y obtenir une série d'attestations utiles.
  • Déposez tous vos documents (veillez toujours à ce qu'ils soient signés sous la mention « Signature du chômeur ») dans nos boîtes aux lettres locales ; elles sont relevées plusieurs fois par jour.
     !!! : n’envoyez plus de mails sur la boîte mail This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. : elle est saturée et connaît un délai de traitement de plusieurs semaines ! Pour votre dossier de chômage, une adresse mail spécifique à votre antenne locale est accessible sur cette page.
    N.b. : pour les personnes qui doivent se réinscrire au FOREm, ces formalités peuvent aussi être réalisées de préférence par Internet (les lignes téléphoniques sont souvent saturées aussi) (Réinscription FOREm).
  • Si nécessaire, nous vous recontacterons pour une prise de rendez-vous : n'hésitez donc pas à ajouter à tous vos courriers un n° de téléphone ainsi que votre adresse mail (pour faciliter des contacts urgents).
  • Vous pouvez aussi, si vous êtes en chômage complet, remplir votre carte par voie électronique, ce qui vous garantit un paiement plus rapide en fin de mois (et qui vous évite de devoir rentrer un document papier chaque mois). 
    Une application eC3 pour smartphones est disponible sur les plateformes habituelles de téléchargement (infos sur : Carte de pointage électronique).

 

En cette période (compliquée pour nous aussi), nous faisons tout notre possible pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais.
Nous devons toutefois attirer votre attention sur le fait que vu le nombre de demandes et du personnel disponible, ce délai peut atteindre au minimum une semaine à deux semaines.

 

Pour le service DISPO, vous pourrez obtenir un rendez-vous (si nécessaire) en formant le 081 64 99 30.

 

Pour le service ODS (dossier juridique en cours) également accessible uniquement sur rendez-vous (si nécessaire), vous pouvez former le 081 64 99 41.

Pour un nouveau dossier, il faut vous adresser préalablement auprès de votre Centrale professionnelle.

Accès aux centrales professionnelles

Nos Centrales professionnelles sont également accessibles :

  • CENTRALE GENERALE : n° de téléphones habituels, Rue Dewez 40, NAMUR
  • SETCa : 081 64 99 80, Rue Dewez 40, NAMUR
  • CGSP : 081 72 91 11, Rue de l'Armée Grouchy 41, NAMUR
  • MWB : 081 24 81 32, Rue de Namur 47, BEEZ
  • HORVAL : 081 22 33 19, Rue Dewez 28, NAMUR
  • UBT : téléphonez au 04 221 96 50 pour un RDV sur la province de Namur

Ces mesures sont prises pour continuer à traiter votre dossier dans les meilleures conditions possibles, compte tenu des circonstances, en veillant au maximum à la sécurité sanitaire de nos affiliés et aussi des membres de notre personnel.

Merci à tou(te)s pour votre compréhension et la confiance que vous témoignez et maintenez envers la FGTB et ses Centrales professionnelles.

CORONAVIRUS - CHÔMAGE TEMPORAIRE

Procédures simplifiées
Si vous êtes mis(e) en chômage par votre employeur suite aux mesures décidées par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du CORONAVIRUS, sachez que nous avons obtenu de l'ONEm des documents et procédures simplifié(e)s. Si vous avez chômé entre mars et fin août en chômage Corona et que vous n’avez pas changé de situation (horaire, employeur, type de chômage), aucun nouveau dossier ne doit être constitué : le flux de paiement de votre employeur suffira. Dans les autres cas, consultez votre gestionnaire de dossier qui examinera avec vous quel type de dossier est à constituer.

La carte de contrôle (C3.2 A)
n’est plus obligatoire à partir du mois de chômage d’octobre 2020.

Votre employeur :
Il doit absolument faire une déclaration de chômage temporaire CORONA à l'ONEm.

Paiement de fin de mois :
Dès que votre C3.2 CORONA sera enregistré dans notre système, le paiement sera effectué dans les meilleurs délais (pour le moment, entre une à semaines de délai est possible). Si vous n'êtes pas encore affilié(e), indiquez-nous dans quelle entreprise vous travaillez (si possible n° de commission paritaire), votre profession, si vous êtes occupé(e) à temps plein ou selon quelle fraction d'horaire. Nos services vous enverront dès que possible les documents nécessaires à votre affiliation.

CORONAVIRUS - Toutes les infos

Tenez-vous informés au quotidien en retrouvant toutes les informations actualisées sur le site www.fgtb.be/coronavirus.

QUELQUES LIENS RAPIDES :

OUVERTURE DE NOS BUREAUX (COVID) : SUR RENDEZ-VOUS !

Dès ce lundi 9 novembre, nous sommes à nouveau contraints de travailler uniquement sur rendez-vous, pour une période indéterminée. Pour obtenir ces rendez-vous, vous pouvez joindre vos gestionnaires de dossiers habituels sur leur ligne directe (voir les n° sur cette page).


Compte tenu des mesures de sécurité liées au virus CORONA, le port du masque est obligatoire dans nos bâtiments: dans l'intérêt de tou(te)s, MERCI de bien vouloir respecter les consignes affichées à l'entrée de nos antennes ou services.

JOURS DE FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Mars 2020 : le lundi 16/03
Avril 2020 : le lundi 13/04
Mai 2020 : le vendredi 01/05 et le jeudi 21/05
Juin 2020 : le lundi 01/06
Juillet 2020 : le mardi 21/07
Août 2020 : le lundi 17/08
Septembre 2020 : le lundi 21/09
Novembre 2020 : les lundis 16 et 23/11
Décembre 2020 : le vendredi 25/12

Plan